Dans la classe d'Emilie

Pour ce premier article, j'ai le plaisir de vous donner le retour d'Emilie Donner. 
Emilie est institutrice maternelle dans une classe verticale de l'Assomption à Watermael Boitsfort. Sa classe est composée de 24 élèves allant de la classe d'accueil à la troisième maternelle.

Tout d'abord, le sac est un objet facile à utiliser : les coussins s'attrapent aisément, même pour les petites mains. Le fait qu'il soit lavable est certainement un plus pour une utilisation dans une  classe maternelle.

Les premières réactions ont été très positives avec les Sac d'émotions.
Les visuels sont explicites et facilement compréhensibles.

J'utilise principalement le sac d'émotions lors des conseils de classe, pour gérer des conflits ou des tensions. 
Les élèves adorent le sac : parfois, certains d'entre eux n'ont pas envie de mettre des mots sur leur ressenti mais aucun enfant ne refuse de prendre un coussin!
Lorsque j'utilise le Sac d'émotions en classe, les enfants parlent avec leur coeur pour expliquer comment ils se sentent, soit par rapport à une situation particulière, soit par rapport à leur état général.

En ce qui concerne les compléments papiers, je ne les ai pas encore utilisés. Je compte le faire prochainement en les plastifiant en format A3 afin que chaque enfant puisse poser sa photo en arrivant en classe afin de me donner son humeur du jour.

Chaque utilisation du Sac d'émotions est une réussite.  Les petits monstres sur les coussins facilitent l'expression de ce qu'ils ressentent et en plus de ça, le matériel est magnifique! Bravo!

Rapporté par mots clés

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre